Cette année , j’ai décidé de participer à différents projets artistiques ou créatifs.
Cela fait en effet des années que je regarde sur instagram les communautés qui participent à #inktober, #100daysprojects, the sketchbook project, et à chaque fois je me trouve des excuses pour ne pas me lancer.
Cette année, c’est NON aux échappatoires.
#The100dayproject, c’est quoi?
L’idée est de se lancer le défi de répéter pendant 100 jours consécutifs un exercise créatif que l’on choisit.
Sur le net, on trouve différentes communautés qui lancent cette idée chaque année à une date donnée.
Cela peut être dessiner, peindre, photographier, écrire, sculpter, coudre, tricoter…bref c’est élire un thème, une idée directrice et la réaliser à l’aide du moyen que l’on préfère pendant plusieurs jours successifs.
Bien sûr il n’y a pas de règle stricte!!! Le but du jeu est avant tout de se faire plaisir, donc tant pis si on saute un jour.
#The100dayproject, pourquoi?
Même si cela doit rester du plaisir, c’est aussi pour moi un challenge, celui de garder une constance dans la création, mais aussi une façon de m’améliorer. Car je crois que la créativité, ça se travaille. Donc je pense qu’en participant à ce projet cela va me permettre de créer de bonnes habitudes .
#The100dayproject, … de quoi?
Pour ce premier défi, bien que ma TODOLIST de projets n’arrête pas de croitre, je commence par un « #100 days of sculpture in snow globe ». KEZAKO? En fait je vais dessiner 100 sculptures dans un globe de neige: des sculptures que j’ai eu la chance de voir, d’autres que j’espère voir un jour et d’autres connues ou non qui me paraissent singulières. L’idée étant de dessiner tous le jours, puis de colorer le tout avec des aquarelles.
Mais où peut-on voir l’évolution de ce projet?
Même si on peut garder ce projet pour soi même, moi j’ai décidé de le publier sur instagram sous le hashtag #the100dayproject et #100 days of sculpture in snow globe.
2 comments
Je trouve ça formidable ! Avoir le courage de se lancer aux nouveautés. Toujours avec l’esprit ouvert et prête à apprendre.
Et ce n’est qu’un début!!!